Perdre du ventre 10 moyens simples

Des que votre ventre rencontre des problèmes comme des probleme gastriques, fermentation,boisson gazeuse , constipation,mauvaise digestion,stres….etc,

votre ventre va gonflé !

Voici des moyens de réduire et désenfler votre ventre

  • Prenez le temps de bien manger: Si vous manger trop vite cela va accélérer le gonflement. Prenez le temps de bien manger , faites-le détendu , mâchez bien et doucement .
  • Manger des  légumes : Dans le cours gratuit nous vous expliquons les bienfait des légumes
  • les fibres : manger entre 25 et 30 grammes de fibres par jour.
  • les aliments cuits : les aliments cuits sont plus faciles à mâcher, digérer et assimiler : Bien mâcher pour perdre du poids.
  • protéines : les protéines contenues dans les viandes, poissons, oeufs, etc. donnent beaucoup d’énergie sans provoquer de fermentation ni d’augmentation de volume du ventre. Lisez aussi :Protéine/perte de poids
  • Ne pas manger trop salé : mettre trop de sel dans les plats provoque une rétention d’eau dans le ventre. Il vaut mieux goûter les plats avant de mettre encore plus de sel. Lisez aussi : 8 conseils.
  • système digestif :
    Une cure de probiotiques (en vente en pharmacie) permet de résoudre les problèmes de digestion. Une cure de pruneaux et de figues (le matin, pendant 3 ou 4 jours) permet d’éliminer plus facilement. Lisez aussi : Les probiotiques pour perdre du poids

     

    Améliorer le transit peut aussi vous permettre de retrouver un ventre plat plus vite. Consommez des fibres à chaque repas pour éliminer les résidus des autres aliments plus facilement (parce que le corps ne sait pas digérer les fibres, il les évacue vite, accompagnées d’autres résidus de la digestion). Lisez aussi  régime Fibres.

  • Conseil pour perdre du ventre n°8) Bien respirer : bien respirer avec le ventre contribue à éjecter les toxines de l’organisme. Pour bien respirer avec le ventre, vous pouvez vous allonger sur le dos, rentrer le ventre puis mettre une main à plat dessus. Ensuite, il faut envoyer l’air jusqu’au bout des épaules, faire descendre l’air dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme. Finalement, il faut renvoyer l’air dans le sens opposé. Lisez aussi : Conseils detox : comment détoxifier votre organisme ?.
  • Vous interdire de grignoter : lors de chaque consommation (aussi petite soit-elle en quantité), l’estomac libère les sucs digestifs. Le système digestif commence à travailler, pour quasiment rien dans le cas de grignotage (trop peu d’aliments). Lisez aussi : Grignoter, comment éviter le grignotage.