Voici trois erreurs à ne pas faire lorsque vous faites un régime

Si vous avez déjà essayé de nombreux régimes et qu’aucuns d’entre eux ne vous permettent de perdre du poids, c’est que vous avez surement faits de nombreuses erreurs dans votre régime. Même si vous suivez un régime 100% garanti à vous faire perdre du poids, et que de nombreuses personnes l’ont fait et ont réussi, si vous ne le suivez pas correctement, cela ne sert à rien.
Il existe trois grandes erreurs qu’il faut absolument que vous cessiez de faire lorsque vous faites un régime car ils vous empêchent de perdre du poids. Les voici :
1. Ne vous attendez pas à être parfait

 

Bien que nous connaissions tous la citation « personne n’est parfait » nous pouvons toujours avoir du mal à le reconnaitre lorsque nous faisons un régime. La plupart du temps, lorsque nous faisons un régime, nous avons tendance à vouloir que tout soit parfait et nous nous attendons à ce que nous suivons le régime parfaitement car lorsque nous ne le faisons pas, nous avons tendance à abandonner.
Lorsque nous pensons de cette manière, cela nous rend extrêmement mal et triste lorsque nous nous faisons un peu plaisir. Cette manière de pensée peut également nous mener à croire que le régime ne nous convient pas et que nous devons l’arrêter. En gros, lorsque nous nous attendons à ce que tout soit parfait, nous nous décourageons lorsque nous faisons une petite erreur, aussi petite qu’elle soit et nous l’utilisons en tant qu’excuse pour arrêter.
Lorsque vous faites un régime, il est important que vous réalisez que non seulement vous avez le droit de vous faire un petit plaisir de temps en temps, mais qu’il est également recommandé de le faire afin que votre métabolisme s’y habitue.
Pour certaines personnes, c’est une chose inimaginable car ils ont l’impression que s’il s’égare ne serais-ce qu’un peu, ils perdront toutes volontés. Ceci peut être très dur et peux vous causer beaucoup de stress car lorsque vous serez inviter à un anniversaire, un mariage ou une soirée, vous ferez en sorte de ne rien manger de la journée et lorsque vous verrez de la nourriture devant vous, vous risquerez d’abandonner votre régime et de manger tout ce que vous voyez.
Il est important que vous compreniez qu’il est tout à faire normal de vous faire plaisir de temps en temps lorsque vous faites un régime. Vous avez le droit de vous laisser aller occasionnellement, du moment que vous n’en faites pas trop. En plus de cela, il est justement conseille de faire un régime lentement mais surement car lorsque vous prenez du temps à perdre du poids, cela veut dire que vous prendrez du temps à en reprendre.

2. Les régimes temporaires

 

Les régimes temporaires

Aujourd’hui, de nombreuses personnes font des régimes rapides et temporaires afin d’atteindre leurs poids idéals. Une fois qu’ils ont perdu le nombre de kilos qu’ils souhaitent, ils arrêtent et ils reprennent leurs anciennes habitudes alimentaires. Ce genre de régime est non seulement très mauvais pour votre santé, mais bien qu’il fonctionne, il vous fera reprendre tous les kilos que vous avez perdus.
Les personnes qui souhaitent faire des régimes temporaires ont souvent tendance à se priver de beaucoup d’aliments nécessaires à leurs métabolismes. Et comme précisé plus haut, ils reprendront tous les kilos qu’ils ont perdu, si pas plus.
Si vous ne désirez que perdre quelques kilos, il serait recommandé que vous fassiez un régime qui vous permet de consommer toutes les carences dont votre corps a besoin et qui vous autorise de vous faire plaisir de temps en temps. Ce genre de régime vous permettra de rester motiver pendant des mois, et même des années si vous souhaitez perdre plusieurs kilos.
Donc, à la place de faire des régimes temporaires, choisissez plutôt un régime que vous pourrez suivre sans avoir l’impression d’être entièrement privé de nourriture. Cela vous permettra non seulement de perdre du poids, mais vous serez en mesure de le perdre et de ne pas le reprendre aussi facilement que lorsque vous faites un régime temporaire.

3. Les mauvaises attentes

Lorsque nous nous fixons des objectifs et que nous nous attendons à certaines choses, nous avons tendance à ne pas le faire de la bonne manière. Lorsque nous nous fixons des objectifs, il est important que nous les fixions sur des bases réelles. A chaque fois que vous réalisez un de vos objectifs, il est important que vous vous récompensiez en vous offrant quelques petites choses. Ne vous récompensez pas en mangeant de la nourriture malsaine.
Faites en sorte que lorsque vous vous fixez des objectifs, de toujours pouvoir trouver un moyen de le changer tout en respectant la but de votre régime, au cas où il ne vous convient pas. Si vous suivez tous ces conseils, vous pourrez non seulement perdre du poids, mais vous pourrez le faire d’une manière qui ne nuit pas à votre santé.