Quand boire du thé à la menthe ?

Le thé à la menthe est l’un de mes préférés, et je ne suis pas le seul à aimer cette délicieuse boisson. Pour quelle raison ? Outre son goût de menthe bien sûr, ce thé a de nombreux bienfaits pour aider à la digestion, pour rafraichir en été, pour donner un coup de fouet pour passer l’après midi etc.

Les bienfaits du thé à la menthe

Avant de voir quand il est intéressant de boire cette boisson, petit moment scolaire pour lister les bienfaits. Ce n’est pas forcément amusant, mais cela explique pas mal de chose pour la suite. Vous verrez.

Le thé a pour vertus d’aider à la digestion, d’être bon pour la santé en général, d’aider à éviter la mauvaise haleine, d’éviter les ballonnements, de limiter les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires, d’agir comme coupe-faim, et de lutter contre les kilos en trop. Et en plus, c’est le petit chouchou de la liste, il nous rend de bonne humeur.

La menthe a toujours été connue pour aider à la digestion, pour stimuler le métabolisme et le système immunitaire. Et en plus, c’est délicieusement rafraichissant.

Si ce thé est l’un des préférés dans les pays chauds, en Afrique mais pas seulement, ce n’est pas sans raison.

C’est à cause ou grâce à ce pouvoir pour rafraichir le corps et ses facultés à mieux digérer.

Quand boire sa tasse de thé à la menthe ?

Etant donné qu’il s’agit de thé, donc qui contient de la théine, il vaut mieux éviter d’en boire en fin de journée ou même en soirée. Si vous êtes une personne sensible à la théine (la cousine de la caféine), vous n’allez pas dormir de la nuit.

C’est peut être le but recherché…

Autrement. Il vaut mieux boire sa tasse après le repas du midi et dans l’après midi.

Ce thé est généralement composé avec du Gunpowder, un thé où les feuilles sont roulées en petites billes, qui se trouve être assez fort en bouche, et tellement délicieux. Le matin, en thé de petit déjeuner il va vous réveiller. Par contre, avec la menthe, c’est peut être trop fort, trop frais pour un réveil agréable. C’est à chacun de dire…

Après le repas du midi. Il faut au minimum 30 minutes pour que le corps absorbe le fer et les bons nutriments du repas. Ensuite, ok.

Votre tasse de thé à la menthe va aider à digérer mieux et plus rapidement.

Il vaut mieux privilégier un thé chaud plutôt qu’un thé glacé.

Non, pas seulement pour le goût. Le thé chaud va provoquer une légère montée en température de l’organisme. Cette montée en température va stimuler tous les organes, et le système digestif aussi. Une légère sudation peut survenir, elle va participer à refroidir le corps et à provoquer cette sensation de fraicheur si agréable.

En plein milieu de l’après midi, il en est de même. En plus, c’est l’occasion de partager un petit moment agréable avec les copains ou copines sans prendre 1 calorie (sauf s’il y a des petits gâteaux…)