La folie des ongles décorés envahit progressivement l'Europe et les Etats-Unis. Alors que cette méthode de maquillage des ongles, est très en vogue depuis une décennie en Asie.
Et même si la tendance de notre vague ongulaire est moins intense que celle des asiatiques, depuis quelques années les Européennes se lancent dans le Nail Art.
Nail Art, des Techniques variées
Cette révolution de l'esthétisme consiste à décorer les ongles, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis. Usant de techniques variées, de motifs et de couleurs adaptés à la tendance.
Les ongles se font accessoires de mode, leur apparence évoluent en fonction de notre style, notre look ou notre tenue vestimentaire!
Bons nombres de techniques et d'accessoires sont utilisés dans le nail art: pochoir, tampon (dit stamping), autocollants, vernie spéciaux, strass, éponge…. Les femmes changent l'aspect de leur ongles au gré de leur envie sans risque de lassitude.
Si vous êtes tenté par le nail art, mais pas douée pour l'artistique ou simplement pas ambidextre, vous pouvez vous diriger vers des professionnels en institut de beauté, ou en onglerie. En choisissant l'option professionnelle, vous pourez alors bénéficier d'un résultat en nail art très résistant et à la mesure de vos idées.
Embelllir des ongles trop courts
De plus le nail art a le gros avantage d'être réalisable sur ongles courts, et oui dans ce cas une pose de faux ongles (que je vous conseille de faire en institut) est nécessaire. Les faux ongles présentent des avantages, notamment leur longévité (plusieurs semaines) et leur résistance, ce qui est un atout pour les femmes actives!
La pose de faux ongle est toutefois contraignante, car coûteuse à la pose, l'entretien lors de la repousse de l'ongle nécessite de retourner régulièrement en institut.
C'est certain la mode est lancée et désormais les femmes sont belles jusqu'au bout des ongles…