Le Reiki est une méthode de soin énergétique qui permet de libérer le corps de ses souffrances physiques et émotionnelles. La séance de Reiki dure environ une heure et demie. Vous êtes allongé sur une table de massage, habillé, et je place mes mains sur vos chakras. Après avoir effectué une séance de Reiki, vous vous sentez détendu, équilibré et apaisé. Le Reiki travaille sur le corps et sur l’âme, et permet aux énergies de circuler à nouveau dans l’organisme. Le Reiki est une énergie positive et bienfaisante, qui a des effets positifs sur le corps, l’esprit et l’âme.?
Comment se passe une séance de relaxation énergétique ?
Le Reiki est une technique de relaxation énergétique. On se place dans une posture de détente et on se met à la disposition de l’énergie. La séance de Reiki se déroule sur une table de massage. D’abord, on demande à la personne de prendre une séance de Reiki. Ensuite, on prend quelques minutes pour se connecter à l’énergie universelle. On se centre et on se vide la tête. Puis, on demande à la personne de se mettre à plat ventre sur la table de massage. On lui demande de se déshabiller de la ceinture à la taille et on lui couvre les jambes avec une serviette. On commence par lui poser les mains sur le dos. On lui demande de se détendre. Ensuite, on pose les mains sur les autres parties du corps comme sur les épaules, les bras, le visage et les jambes. On continue ainsi jusqu’à ce qu’on sente que c’est suffisant. A la fin de la séance, on demande à la personne comment elle se sent. Elle peut se sentir détendue et soulagée des tensions accumulées dans son corps. Elle peut aussi se sentir excitée et avoir envie de danser. La séance peut aider à dénouer les blocages énergétiques dans le corps et permettre à l’énergie de circuler librement. Cela permet à la personne de se sentir plus énergique, vivante et épanouie. Le Reiki peut aussi soulager des douleurs physiques et des maux de tête.
Le Reiki peut aussi être pratiqué à distance. On demande à la personne de mettre en place un protocole pour se relier à l’énergie. On se met alors à la disposition de l’énergie et on pose les mains sur les parties du corps qui sont concernées. On demande à la personne de se détendre et de se laisser aller. On continue ainsi jusqu’à ce que l’on sente que c’est suffisant.
Comment se déroule une séance ?
Au départ, nous échangeons sur votre situation (stress, douleurs, etc.) et ce que vous attendez de la séance. Nous convenons ensemble du moment où vous souhaitez commencer. Ensuite, vous vous allongez sur la table de soins et vous vous détendez. Vous pouvez être habillé, vous pouvez aussi enlever les chaussures. Je commence la séance de Reiki, je place mes mains sur votre corps et je commence à émettre de l’énergie. Elle peut être ressentie comme de la chaleur, de la fraicheur voire un léger picotement. L’énergie va se diriger vers les zones qui en ont le plus besoin. Je peux vous demander de vous retourner, nous nous arrêtons quand vous le souhaitez. En fin de séance, je vous propose de vous asseoir et de faire un échange avec vous sur ce que vous avez ressenti. Je vous propose ensuite une tisane afin de vous remettre en douceur.?
Comment débute une séance ?
Avant tout, vous devez vous présenter à votre séance de Reiki avec un esprit ouvert et détendu. C’est dans cet état d’esprit que les bénéfices du Reiki seront les plus importants. Il est important que vous puissiez vous allonger confortablement, donc je vous invite à venir en tenue souple, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. La séance commence par un échange verbal, qui permet au praticien d’évaluer votre état de santé et de déterminer vos besoins et attentes. Ensuite, vous vous allongez sur un futon et le praticien commence à placer ses mains sur vous. Le Reiki peut être donné en position assise, couchée ou debout. Je place mes mains au-dessus de votre corps pour faire circuler l’énergie et l’aiguiller au besoin. J’utilise également des techniques de massage et de réflexologie. En fin de séance, nous nous retrouvons pour un échange verbal afin de discuter de ce qui s’est passé pendant la séance.
Quel est l’origine du Reiki ?
Le Reiki est une pratique qui remonte à la nuit des temps. En Occident, elle a été réintroduite à la fin du 19ème siècle par Mikao Usui, un moine japonais qui avait fait le vœu de faire progresser l’humanité. Son enseignement a été transmis aux Etats-Unis par Hawayo Takata, une japonaise naturalisée américaine.
Quelle est la différence entre le Reiki et l’Energétique chinoise ?
Le Reiki et l’Energétique chinoise ont en commun d’utiliser les chakras et les méridiens pour rééquilibrer l’énergie corporelle. Par contre, l’Energétique chinoise se base sur l’acupuncture, c’est-à-dire qu’elle utilise les mêmes points d’acupuncture que l’acupuncture traditionnelle. Le Reiki vise à rééquilibrer les chakras et les méridiens, mais il n’utilise pas les points d’acupuncture.
Qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki est une technique de soin énergétique qui permet de rééquilibrer l’énergie vitale du corps. Le Reiki est une méthode simple, accessible à tous, qui permet de rééquilibrer l’énergie vitale du corps et du mental. Il peut être utilisé pour améliorer la santé, pour gérer le stress, pour retrouver un meilleur équilibre émotionnel ou pour travailler sur les pensées négatives. Le Reiki peut être utilisé de manière complémentaire à la médecine conventionnelle. Il peut être utilisé pour tous les problèmes de santé, y compris le cancer. Le Reiki peut être utilisé pour soulager la douleur, mais il ne peut pas la faire disparaître complètement. Il peut être utilisé pour accélérer la guérison après une intervention chirurgicale.
Qu’est-ce qu’un chakra ?
Les chakras sont des points d’énergie situés sur le corps. Ils sont au nombre de 7 : – le chakra racine, situé au niveau du périnée; – le chakra sacré, situé en dessous du nombril; – le chakra solaire, situé au niveau du sternum; – le chakra cardiaque, situé au niveau du cœur; – le chakra du larynx, situé au niveau du plexus solaire; – le chakra du 3ème œil, situé au niveau du front; – le chakra de la couronne, situé au sommet du crâne. Les chakras sont reliés entre eux par des fils d’énergie appelés méridiens. L’énergie circule dans le corps par l’intermédiaire des chakras et des méridiens. Les chakras peuvent s’ouvrir ou se fermer, selon l’état d’esprit et l’état de santé de la personne. Lorsqu’ils sont fermés, les chakras ne laissent pas circuler l’énergie vitale. Le Reiki permet de les rééquilibrer. Quel est l’objectif du Reiki ? L’objectif du Reiki est de rééquilibrer les chakras et les méridiens afin de permettre à l’énergie de circuler librement dans le corps et de rétablir l’équilibre énergétique.?