Savais-tu que la centrale antioxydante qu’est le thé vert Matcha peut être l’accompagnement parfait de toutes sortes d’exercices ?
Le Matcha peut t’aider à stimuler ton métabolisme et à perdre du poids tout au long de l’année
Sans plus attendre, plongeons et découvrons 5 raisons pour lesquelles le Matcha peut t’aider à atteindre tes objectifs en matière de corps et de forme physique.
1) Le Matcha est rempli d’antioxydants, notamment l’EGCG (gallate d’épigallocatéchine) qui :
- est une catéchine végétale unique dans le Matcha qui, associée à la caféine présente naturellement, peut aider à perdre du poids.
- aide ton corps à absorber et à utiliser les graisses de ton corps comme source d’énergie lorsque tu fais de l’exercice.
- agit en augmentant ton métabolisme, ce qui te permet de brûler des calories plus rapidement.
maintient le système immunitaire de ton corps en excellente condition, ce qui te permet de partir d’un point de départ sain pour t’entraîner efficacement.
2) Le Matcha est un produit détoxifiant qui :
- peut aider à débarrasser le corps des toxines de façon naturelle, ce qui aide aussi à stimuler le métabolisme et à aider à la perte de poids.
- peut réduire le stress oxydatif de tes muscles qui est causé par un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans le corps, ce qui peut entraîner des dommages aux cellules et aux tissus.
- aide les muscles à récupérer plus rapidement après l’exercice.
3) Le Matcha peut équilibrer le corps en :
- aidant à réguler le taux de sucre dans le sang et à ne plus avoir envie d’aliments sucrés et caloriques.
4) Le Matcha peut donner de l’énergie au corps en :
- offrant une libération lente de caféine (environ un tiers de la quantité que l’on trouve dans le café) sur plusieurs heures, ce qui te soutient beaucoup plus longtemps et éloigne la fatigue pour aller jusqu’au bout de ton entraînement et au-delà.
5) Le Matcha aide à détendre et à concentrer l’esprit et le corps grâce à l’acide aminé L-théanine qui :
- permet à ton corps de se sentir simultanément détendu et concentré sur la tâche à accomplir pendant l’entraînement
- réduit les niveaux de stress, ce qui diminue les risques de fatigue surrénale et d’épuisement professionnel
Comment boire du Matcha pour garantir une efficacité maximale pendant l’entraînement ?
Si tu cherches l’option la moins calorique, la recommandation est de le faire avec simplement de l’eau chaude ou froide, par opposition à la préparation d’un Matcha Latte avec du lait.
Le Matcha est aussi un merveilleux ajout à tout type de smoothie ou de jus de fruits/légumes.
C’est une bonne idée de boire ton Matcha 30-60 min avant l’exercice pour une efficacité optimale et de t’assurer que tu t’hydrates avec de l’eau pendant toute ta séance d’entraînement.
Si tu es à la recherche d’une fantastique source d’énergie naturelle qui améliorera ton entraînement, le Matcha est un complément parfait à ta journée pour t’aider à atteindre tes objectifs !