Quels sont les meilleurs verrous de sécurité pour enfants?

En ouvrant ce poste, vous vous inquiétez probablement de la sécurité de votre tout-petit qui vient de commencer à ramper et qui est probablement partout, et vous savez qu’il est temps d’investir dans des serrures et des loquets de bonne qualité pour protéger toute la maison des enfants.

Les bébés vont partout. Il n’y a pas de limite à leurs explorations, et vous avez probablement pris une photo et en avez passé une soirée entière la première fois qu’il est entré par effraction dans un placard, mais le 20ème cambriolage, vous avez dû sentir que c’était trop et le bébé doit être arrêté pour sa propre sécurité. L’achat de serrures et de verrous d’armoires aidera non seulement à garder votre enfant à l’écart des armoires auxquelles il n’est pas censé accéder, mais il vous donnera la tranquillité d’esprit qu’il ne fait rien qui puisse potentiellement lui faire du mal. Je ne vous cache pas que pour ce qui est de l’achat de ces protections de sécurité bébé, je vais sur vigibébé.fr depuis quelques temps. C’est d’ailleurs en cherchant tous les jours (ou presque) comment améliorer la sécurité domestique que je me suis dis que je ne suis pas la seule personne, d’où ce poste.

Les loquets verrouillent automatiquement le tiroir ou l’armoire lorsqu’il est fermé, et ils sont généralement fixés à l’intérieur des tiroirs à l’aide de vis. Une serrure, par contre, se fixera aux boutons ou aux poignées et gardera le cabinet ou le tiroir verrouillé en tout temps.

Quand devriez-vous commencer à installer les serrures et les loquets des armoires ?

Cela devrait commencer dès 5 à 6 mois. C’est parce qu’à cet âge, votre enfant commence presque à ramper, et un esprit curieux accompagne toujours la marche à quatre pattes. Il est aussi à un âge où il peut tenir les choses dans ses mains pendant qu’elles développent leur force.

Dans les deux prochains mois, certains enfants commenceront à marcher, et c’est le début des explorations. Ils voudront entrer dans chaque pièce de la maison et ouvrir toutes les armoires qui existent, et c’est là que réside le danger.

Par conséquent, il ne sera pas sécuritaire pour votre tout-petit parce que le contenu de ces armoires n’est pas idéal pour lui. Vous avez peut-être gardé des outils, de l’alcool, des médicaments et d’autres substances nocives qui ne doivent pas être à la portée d’un enfant.

Donc, ce que vous devez faire pour assurer la sécurité de votre enfant, c’est de sécuriser votre maison pour qu’elle soit à l’épreuve des bébés au besoin.

Où devriez-vous utiliser ces serrures ?

Vous devriez les utiliser sur les armoires, les fenêtres, les portes et même les toilettes. Ce sont les plus dangereux lorsqu’il s’agit de tout-petits curieux, et vous devez vous assurer qu’ils n’y entrent pas.

Voici quelques-unes des armoires que vous devriez envisager d’avoir une serrure à l’épreuve des enfants :

  • Toutes les armoires du salon
  • Armoires dans la cuisine
  • Armoires dans la salle de bain
  • Armoires dans la buanderie
  • Armoires dans le garage
  • Armoires dans votre chambre à coucher

 

Types de serrures et de loquets d’armoire

Les serrures sont conçues de manière à ce qu’un enfant ne puisse pas ouvrir, mais que les adultes puissent entrer et sortir rapidement. Voici quelques-unes des serrures que vous trouverez probablement sur le marché.

Serrures magnétiques

Ils sont munis d’aimants puissants qui maintiennent les armoires fermées hermétiquement et ils sont les moins invasifs sur le plan esthétique.

Ils sont parfaits parce qu’ils gardent les portes de l’armoire complètement verrouillées pour la protection. Ils sont également faciles à utiliser et votre bébé ne pourra pas ouvrir les armoires du tout. Les adultes peuvent les ouvrir rapidement parce qu’ils viennent avec des clés.

Le seul inconvénient de ces serrures magnétiques est qu’elles vous obligent parfois à installer la quincaillerie dans le cabinet, ce qui n’est pas toujours permis si vous avez un propriétaire.

Serrures de montage adhésives

Si vous voulez une serrure qui ne violera pas votre contrat de location comme les serrures magnétiques, alors les serrures adhésives sont idéales.

Ils sont très simples à installer, et vous pouvez les enlever assez rapidement si vous n’en avez plus besoin. Ils peuvent également être utilisés pour sécuriser pratiquement tout ce qui se trouve dans la maison : tiroirs, cuisinières, armoires, toilettes, micro-ondes, etc.

Ils sont également simples et peu coûteux, ce qui est formidable si vous avez un budget limité, mais soyez prudent lorsque vous achetez ce type de serrures, car certaines peuvent ne pas coller, ou elles peuvent être assez faibles pour que votre enfant les retire.

Serrures à tirette

Cette serrure d’armoire ne fonctionne que lorsqu’il y a deux boutons qui sont côte à côte. Les ronds sont les meilleurs.

C’est ainsi qu’ils fonctionnent : un cordon entoure généralement les deux boutons à l’extérieur de celui-ci, puis ils utilisent un bouton pour serrer les cordons et les relâcher.

Le seul inconvénient, c’est qu’ils n’ont pas l’air si beaux, mais ils fonctionnent quand même, donc peu importe, car ce dont vous avez le plus besoin, c’est de sécurité. Ils peuvent également ne pas fonctionner pour les enfants adultes car ils peuvent rapidement trouver comment les ouvrir.

Boutons de déverrouillage à ressort

Ils ne sont pas idéaux pour les enfants plus âgés car ils peuvent facilement contourner la serrure. Cependant, ils fonctionnent parfaitement pour les bébés qui rampent et apprennent à marcher.

La serrure va normalement à l’intérieur de l’armoire, et pour l’ouvrir, vous devrez pousser la porte et glisser vos doigts en haut de la porte, puis appuyer sur le loquet vers le bas pour être en mesure de l’ouvrir.